Wednesday 29 June 2016

Recette estivale agrémentée d’une touche espagnole

Voici enfin revenu le temps de sortir vos chaises longues, de vous enduire d’écran solaire et de manger à l’extérieur! J’adore organiser des repas à la bonne franquette lors des après-midi ensoleillés. C’est pourquoi je garde toujours à portée de la main des pommes de terre des Fermes Cavendish pour préparer des repas délicieux pour mes nombreux invités. Les repas à partager sur la terrasse exigent une cuisson rapide et les pommes de terre frites de marque Restaurant Style des Fermes Cavendish sont prêtes en seulement 10 minutes. Le poivre noir concassé dont ces frites sont saupoudrées leur donne un surplus de saveur qui vous fera craquer pour ma version personnelle des patatas bravas. Cette recette de tapas, qui m’a été inspirée par mon séjour à Madrid, en Espagne, réveillera vos sens grâce à la saveur légèrement fumée et corsée du paprika.

Patatas bravas

Portions : 6

Ingrédients pour la sauce :


  • Sel (au goût)
  • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
  • 1 petit oignon rouge haché
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 cuillerée à soupe de paprika
  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 tasses de tomates broyées (conseil : j’utilise des tomates en purée façon passata italienne)


Préparation :


  • 1 cuillerée à soupe de persil finement haché pour la garniture
  • 1 sac de frites gourmet extra minces Restaurant Style des Fermes Cavendish, cuites selon les directives indiquées sur l’emballage
  • ½ tasse de mayonnaise préparée


Directives :

  1. Réchauffer l’huile à feu moyennement élevé dans une casserole. Ajouter les oignons et les faire revenir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et translucides. Ajouter l’ail et remuer jusqu’à ce que le mélange sente bon (environ 30 secondes).
  2. Ajouter le paprika au mélange d’oignons et d’ail, et remuer. Incorporer ensuite les tomates et le vinaigre balsamique. Assaisonner de sel.
  3. Amener la sauce à ébullition et la laisser mijoter durant 10 minutes. Pendant ce temps, faire cuire les frites.
  4. Recouvrir les frites avec la sauce et les parsemer de cuillerées de mayonnaise. Garnir de persil et savourer!










No comments:

Post a Comment